POINTS RÉFLEXES POUR LE QUOTIDIEN
Une série de 3 exercices pour faire circuler l’énergie au quotidien.
Ces 3 propositions de stimulation de points réflexes constituent des équilibrations basiques utilisées en kinésiologie pour harmoniser l’énergie dans le corps. Elles peuvent être effectués chaque fois que nécessaire en fonction des besoins et plusieurs fois dans une même journée.
1- LES POINTS DU CERVEAU
Revenir au clair, à l’apaisement.
Cet équilibrage favorise un retour à un état d’esprit clair et apaisé. Il peut être bénéfique de le réaliser avant une situation stressante (prise de parole en public, entretien d’embauche, examen…) ou après un débordement émotionnel.
Mode d’emploi :
Placez une main sur votre nombril. Formez un « U » avec votre seconde main et placez votre pouce et le couple index, majeur dans les dépressions sous les clavicules à la jonction avec le sternum. Stimulez ces points en réalisant des petits cercles pendant environ 30 secondes. Puis changez de mains.
Les points que nous venons stimuler sont les R27, derniers points du méridien du Rein en lien avec nos peurs. La stimulation des R27 va permettre de revenir à un état émotionnel plus neutre, plus clame.
2- ANCRAGE ENTRE LE BAS ET LE HAUT DU CORPS
Se sentir davantage ancré.
Cet équilibrage permet de faire circuler l’énergie entre le bas et le haut du corps et de se sentir plus ancré, relié à la Terre.
Mode d’emploi :
Placez une main sur votre nombril. Positionnez l’index et le majeur au-dessus de la lèvre supérieure et le pouce en dessous de la lèvre inférieure. Stimulez ces points plusieurs fois dans un mouvement latéral gauche-droite et droite-gauche pendant environ 30 secondes. Changez de mains et répétez.
3- ANCRAGE ENTRE L’AVANT ET L’ARRIÈRE DU CORPS
Se sentir davantage ancré.
Cet équilibrage permet de faire circuler l’énergie entre l’avant et l’arrière du corps et de se sentir plus enraciné.
Mode d’emploi :
Placez une main sur votre nombril. Positionnez la tranche de la main, du côté du pouce, sur l’arrête du coccyx. Stimulez cette zone réflexe dans un mouvement haut-bas pendant environ 30 secondes. Changez de mains et répétez.
En stimulant les zones réflexes, lèvres inférieures-supérieures et coccyx, nous agissons sur les méridiens Conception et Gouverneur, situés sur la ligne médiane du corps et encore appelés « Merveilleux vaisseaux ». Ils font office de batteries de stockage d’énergie pour l’ensemble des méridiens et gèrent l’énergie entrante et sortante. La stimulation des points associés à ces deux vaisseaux peut favoriser un ré-équilibrage rapide et global.
Comments are closed.