À partir d’un besoin exprimé par la personne en début de séance, nous définissons un objectif spécifique. Celui-ci doit être précis, concret, stimulant et mesurable dans le temps. Dans la cas d’une douleur physique, le travail s’engagera sur la douleur directement sans forcément poser d’objectif.
En s’appuyant sur les différentes techniques de kinésiologie, le kinésiologue formule un ensemble de questionnements au corps par l’intermédiaire du test musculaire. Son but est d’identifier ce qui empêche la personne d’atteindre son objectif. Ensemble, dans une collaboration en duo, ils parviennent à retrouver le moment, voire l’événement, où le problème s’est ancré ; l’émotion en jeu et ce qui se rejoue pour la personne dans sa problématique présente.
En fonction des informations données par le corps et des équilibrations proposées, la personne parvient à des prises de conscience et clarifie les choix justes pour elle-même. Directement en sortie de séance, la personne ressent généralement une détente, un apaisement, un recentrage et un nouvel élan pour atteindre son objectif.
Une moyenne de 3 à 5 séances permet d’observer des changements significatifs dans l’approche d’une thématique.
durée d’une séance : 1h15
fréquence : rendez-vous espacés d’1 mois environ
bénéficiaires : adultes – enfants (possibilité de travail avec des nourrissons)
Comments are closed.